Carte européenne d’assurance maladie?

Je suis étranger et réside en Espagne où j’ai une couverture médicale en tant que retraité de l’état Français .Je désire voyager en Europe à qui demander une carte européenne d’assurance maladie?
Merci

Aliwa

Réponse approuvée par Aliwa

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Aliwa,

C'est votre dernière caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui doit vous délivrer votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Vous pouvez commander la CEAM en ligne si vous avez un compte ameli.

Je vous invite à consulter le topic sur la création du compte ameli depuis l'étranger si vous n'avez pas encore de compte.