Requalification de mon arrêt de travail en accident du travail

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis plus de six mois suite à la surcharge de travail j'ai plongé d'un coup dans une profonde dépression. J'ai dès le début demandé à mon médecin traitant la qualification en accident de travail étant donné que la loi prévoit deux ans pour demander une qualification en AT. Mon médecin traitant m'a déconseillé de le faire voyant mon état car je ne serais pas en mesure de le faire et m'as indiqué que la reconnaissance est difficile. J'ai régulièrement vu mon médecin traitant, j'ai également vu le médecin du travail, j'ai été contrôlée par le médecin conseil envoyé par mon employeur et me suis également soumise au rendez-vous demandé par la CPAM. Le servce juridique de mon employeur m'indique : "on s'en fou, vous ne nous coûtez rien, c'est la sécu qui paye !
Aussi, je souhaite demander la requalification de mes arrêts de travail en accident du travail. Quels risques. Après avoir vu 4 professionnels médicaux et du me faire suivre par un psychiatre à mes frais. Quelles autres preuves demande la sécu pour reconnaître que les employeurs en ont rien à faire des salariés ? Nous sommes comme des mouchoirs utilisés qu'on jette à la poubelle, sans égards et sans aucune considération...et c'est le contribuable et la sécu qui paye pour des entreprises qui ne comprennent pas que derrière le mot ETP il y a des êtres humains! Puis-je encore le faire ? Comment entamer une procédure de reconnaissance en maladie professionnelle ? Allez-vous me renvoyer vers des textes ou puis-je enfin avoir une aide ?

parisCE

Réponses

Bonjour parisCE,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif à la demande de reconnaissance de maladie professionnelle.

Afin d'obtenir un accompagnement personnalisé, vous pouvez faire appel au service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "contacter le service social" en objet.

Je reste à votre écoute.