Changer de régime et récupérer mon compte améli

Bonjour,

J'étais auto-entrepreneur. Suite à ça mon régime à changer. Aujourd'hui je ne suis plus auto-entrepreneur et lorsque je veux me connecter j'ai cela qui s'affiche :

"D'après nos informations vous ne dépendez plus du régime général de l'Assurance Maladie, veuillez le cas échéant consulter les services de votre nouveau régime d'affiliation (MSA, RSI, Mutuelle étudiante)."

Comment faire pour récupérer mon compte maintenant que je ne suis plus auto-entrepreneur ? Merci

jm

Réponses

Vasco

Bonjour jm,

Vous allez devoir remplir un formulaire intitulé "demande de mutation" (https://www.ameli.fr/node/172), que vous devrez adresser à la caisse d'Assurance maladie dont vous dépendez (vous trouverez l'adresse sur le site Ameli, dans la rubrique "adresses et contacts") en précisant votre date de changement de situation professionnelle, en joignant les pièces justificatives suivantes :

  • Un justificatif d'identité
  • Un relevé d'identité bancaire ou postale

Si vous ne pouvez pas l'imprimer, vous pourrez trouver ce formulaire à l'accueil de votre CPAM.

Bonjour jm,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Mutation".

Je vous souhaite une excellente journée.

jm

Bonjour,

J'ai rempli le formulaire et maintenant je voulais savoir s'il existe un moyen de l'envoyer par mail(quel serait le mail ?) ? Car je n'ai pas le temps de me déplacer. Merci

Bonjour jm,

Nous n'avons pas d'adresse mail à vous communiquer.

Vous pouvez envoyer votre formulaire par courrier.

Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".