Retour de Saint Pierre et Miquelon

Je reviens vivre en France Métropolitaine après avoir travaille plusieurs années a Saint Pierre et Miquelon et ou la couverture sociale est assurée par LA CAISSE DE PRÉVOYANCE SOCIALE (CPS). Mon n* de sécurité sociale est reste toujours le même mais n'est plus reconnu au niveau d'AMELI.
Que dois je faire pour renouveler mon ancienne carte vitale. (Mutation ou Nouvelle Inscription ?)

Mam11256

Réponses

Bonjour Mam11256,

Les démarches vont dépendre de votre situation à votre arrivée en France.

Si vous revenez en France pour prendre votre retraite, vous devez, dans un premier temps, vous adresser à la caisse de prévoyance sociale (CPS) de Saint-Pierre-et-Miquelon qui vous remettra le formulaire SE 975-07. Ce formulaire vous permettra de vous inscrire auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre nouveau lieu de résidence. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez de Saint-Pierre-et-Miquelon pour vivre votre retraite en France".

Si vous êtes dans une autre situation, je vous suggère de consulter les informations qui vous concernent sur ce même site, rubrique : "Saint-Pierre-et-Miquelon".

Evora40

Bonjour
Avez vous obtenu une reponse?