Coordination des régimes séjour supérieur à 6 mois

J'ai 22 ans, je suis étudiante originaire de Saint-Pierre et Miquelon, je suis affiliée en CPAM depuis 3 ans. J'ai pour projet de me rendre à Saint-Pierre et Miquelon pour y vivre pendant plus de 6 mois (j'envisage rentrer fin décembre jusqu'à la rentrée prochaine). N'ayant jamais travaillé, ni en Métropole ni à Saint-Pierre et Miquelon, j'aimerais faire fonctionner la coordination des régimes afin d'ouvrir des droits à la CPS lorsque je serai de retour à SPM. Quel formulaire demander à ma CPAM?

Cat4

Bonjour Cat4,

Si vous vous rendez à Saint-Pierre et Miquelon dans le cadre d'un voyage (sans recherche d'emploi).

Je vous invite à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances à Saint-Pierre et Miquelon".

Je vous souhaite une belle journée

Autres réponses

Cat4

Bonjour, merci, j'avais bien trouvé cette information du Cleiss concernant le SE 975-03. Cependant, j'avais compris que ce formulaire n'était possible que pour les séjours de moins de 6 mois. Peut-être n'ai-je pas eu la bonne information? Pouvez-vous confirmer que l'utilisation du SE 975-03 est possible pour une durée de séjour égale ou supérieure à un semestre?

Bonjour Cat4,

Vous trouverez plus d'informations depuis le topic suivant concernant les sorties du territoire de plus de 6 mois.

Cependant, votre situation étant particulière, il convient de faire un point personnalisé auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Vous trouverez tous les moyens de la contacter depuis la site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".