Pas de numero de securité sociale et le provisoire ne marche pas

Bonjour je suis en France depuis le mois de Novembre je n'ai toujours pas reçu mon numero de securité sociale ou du moins celui que j'ai reçu ne marche pas meme pour la creation de mon compte amelie, il me mette que le code n'est pas bon (il detient plus que 13 chiffres et il y a plus de 999 que d'autres chiffres).
d'autant plus que j'ai des fiches de soins a transmettre et qui porte ce mauvais numero parait il.
que faire dans ce cas s'il vous plait la securite sociale me rejete en me disant que mon dossier est en cours et que je dois patienter, dois je envoyer mes documents ainsi tout de meme ?
Comment puis je demander mon attestation de droits ?
Merci d'avance,

Sama92

Réponse approuvée par Sama92

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Sama92,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif au délai d'immatriculation.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli, rubrique : "voies de recours".

Autres réponses

Sama92

Bonjour Elodie,

Merci pour ton retour, mais je n'arrive pas a acceder a mon espace Ameli non plus

En effet, vous ne pourrez accéder au compte ameli qu'une fois votre numéro de sécurité sociale définitif délivré.

Dans cette attente, vous pouvez faire le point sur l'avancement de votre demande ou porter réclamation, uniquement par téléphone au 36 46 ou à l'accueil le plus proche de votre domicile.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.