Amputation

Bonjour je vien de subir un accident du travail, arrachement de l'index droit qui a précédé une amputation du membre sur deux falange. Etant un accident de travail, cela a était déclaré correctement et on ma remis mes documents nécessaire aux soins. Ma question ai, et maintenant il ce pass quoi? Je suis en arrêt pendant un mois serai donc indemniser par la cpam et payer par la boite jusqu'à la fin de mon contrat( intérim) mais encore après ca, il ce pass quoi? Ai-je des droits pour invalidité? Ou pour la perte d'un membre? Je vais pouvoir retravailler dans pas trop long ci tous va bien, ai tous ira bien, mais aurai pu que 9 doigts... Vais devoir me réadapter et tous alr pour je sais pas trop quel terme employé je dirai handicape mais cela et ptete un grand mots et ce que je peut prétendre a quelque chose?

Kev35

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Kev35,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'indemnisation d'un arrêt suite à un accident du travail.

Votre cessation d'activité professionnelle durant votre arrêt de travail n'a pas d'incidence sur le versement de vos indemnités journalières, vous continuerez donc à être indemnisé si votre arrêt de travail se prolonge au-delà de la date de fin de votre contrat de travail.

Je vous invite également à consulter ce topic sur la rente.

Bonne journée.

Kev35

Vous avez pas répondu a ma questions je sais pertinemment que je suis indemniser jusqu'à la fin de mon arrêt, mais je parlai après ca encore, la question et plus, est ce que l'on a de demarche a faire pour que la cpam ns reconnaît une incapacité permanente, meme ci je reprend le travaille dans pas long j'ai quand meme perdu un doigt, donc est ce qu'il ya des démarches a faire pour etre reconnue en ip et prétendre a une rente en dehors des indemnités journalières

Bonjour Kev35,

Je vous confirme la réponse apportée par notre expert ameli, Roxane, concernant la rente.

Lorsqu'un accident du travail ou une maladie professionnelle est consolidé avec séquelles indemnisables, une rente est alors mise en place.

Le médecin conseil décide alors du taux d'IPP (taux incapacité permanente) en tenant compte de la nature des séquelles, de votre âge, de vos aptitudes et qualifications professionnelles, utilisant également le barème national.

Votre caisse primaire vous notifie par lettre recommandée avec accusé de réception la décision d’attribution initiale de la rente

La notification doit mentionner :

•Le taux d’incapacité (en précisant un éventuel coefficient professionnel inclus)

•Les conclusions médicales motivées

•Le montant de la rente avec les modalités de son calcul

•Le point de départ

•Les modalités de paiement

•Les informations relatives au rachat et à la réversion

Le taux d'incapacité inclut donc le taux médical et le taux professionnel, ces derniers s'ajoutent.

Pour toute question relative à votre dossier, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.