Changer de kiné en cours de traitement (avec *une seule* ordonnance: comment la récupérer ?)

Bonjour,

J'ai une ordonnance pour 20 séances. Vu les grandes différences de qualité de service, de techniques et le prix que ces séances me coutent, je pensai que j'aurais au moin la possibilité de voir 2 ou 3 kinés. Mais j'ai appellé 5 kinés (petite ville de province) pour savoir si je peux changer de kiné en cours de traitement, ils m'ont tous répondu globalement que "ça ne le fait pas" et que "vous risquez de ne pas être remboursé", et que je devrai retourner voir mon medecin traitant pour qu'il me refasse une ordonnance (une pour chaque kiné donc ― ce qui veut dire un rendez vous payant/remboursé chez le medecin en plus à chaque fois).

ps: deux personnes ont posé cette question sans obtenir de réponse. Les réponse renvoient à ce topic qui n'a rien à voir (il concerne les patients qui ont deux ordonnances : c'est dans le titre) https://forum-assures.ameli.fr/questions/1455223

user88

Réponses

Bonjour user88,

Je vous confirme que la réponse apportée par Lorraine au topic concernant la prise en charge des séances de kinésithérapie s'applique également à votre situation.

La réponse que je vous invite à consulter a été actualisée, nous vous remercions pour votre signalement.