Pourquoi le médecin conseil me force vers une demande de inaptitude avec le médecin du travail ?

Bonjour
Je suis en arrêt maladie depuis Janvier 2019
Pour dépression harcèlement moral au travail mais
Pendant mon arrêt j'ai eu des douleurs au niveau du genou suite fracture et j'ai été aussi consulter par mon chirurgien
Il y a 4 jour le médecin conseil m a convoqué et m'a bien fait comprendre que je dois revoir le médecin du travail et faire inaptitude et licenciement et changer de travail sans même essayer de comprendre que je suis suivie par un psychologue du travail par des réunion de groupe de la sécurité social souffrance aux travail et que je souffre vraiment même si j'aime vraiment mon travail, je veux guerir je veux avoir de la force pour surmonter tout ça mais tout de suite on me dirige à inaptitude comme solution
Depuis cette visite je souffre encore plus car si on me coupe mes IJ comment je vais faire ? Me forcer pour reprendre le travail ? Ou accepter l'inaptitude ?
Et pourquoi moi après 5mois d'arrêt mais il y a des personnes qui sont en arrêt pour dépression depuis presque 2 ans
Je suis suivie 1 fois tout des 2 mois par la médecine du travail
Par l'assistante sociale du Cramif
Par psychologue du travail
Par le groupe proposer par la sécuritésociale pour la souffrance au travail
Et surtout par mon médecin traitant

Triste94

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Triste94,

Nous n'avons pas accès aux dossiers personnels sur ce forum : il nous est donc difficile de vous guider de manière personnalisée.

En revanche, n'hésitez surtout pas à faire le point avec votre médecin traitant en lui précisant tous ces éléments.

Il sera le plus à même de vous orienter vers les bonnes démarches à effectuer et pourra vous soutenir.

Autres réponses

FLEURS

Bonjour, j ai casi le même cas similaire avec des anomalies de procédures de l AT car je suis en attente de reconnaissance et j ai été convoquée par le médecin conseil apparemment d après des témoignages à le même procédé elle ne tient compte de rien des justificatifs donnés ni de l etat de santé et a conclu en me disant : "VOUS N ALLEZ PAS MIEUX VOTRE ETAT DE SANTE NE S AMELIORE PAS CAR LES TRAITEMENTS AUGMENTENT, JE VOUS ARRETE LES INDEMNITÉS JOURNALIÈRES D ICI FIN DU MOIS " je précise que le mois était déjà entamé et qu' il restait 2 semaines et demi EST CE NORMAL ??.. L ARGUMENT M'A CHOQUÉ ET ME DEMANDE ENCORE COMMENT PEUT-ON DIRE CELA EN TANT QUE MEDECIN ET SURTOUT LES I.J SONT ELLES RÉSERVEES AUX PERSONNES EN BONNE SANTE QUI " PETE LA FORME "EN ARRET MALADIE ???? J AVOUE ETRE ENCORE CHOQUÉE ou bien peut-être un médecin conseil AVEC 11ans d études après le bac ou plus pour soigner des I.J et non la santé de patient je reste encore sans réponse ???!!!! Par contre depuis cette visite cela m'a encore plus affectée de part ces propos et le déroulé de cette visite qui m'a encore plus portée préjudice devant cette grande injustice et l incompréhension ...

Bonjour FLEURS,

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez.

Si vous êtes en désaccord avec la décision prise par le médecin conseil à votre égard, je vous invite à procéder comme il est indiqué dans ce topic sur l'expertise médicale.

Bonne journée à vous.

Lila

Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation que vous, je voudrais savoir si vous avez contesté la décision du médecin conseil, et si oui, quel a été leur décision ?
En vous remerciant pour votre aide, car étant déjà dépressive à cause d'un harcèlement moral par mon directeur je me retrouve à ne plus pouvoir bénéficier d'IJSS d'ici la fin du mois, alors que je suis loin d'être guéri. Et je ne pense pas qu'être au chômage soit la solution pour améliorer mon état de santé
Merci par avance