comment avoir le double de dossier médical?

Le médecin traitant de mon père hospitalisé n'exerce plus. Il n'a pas de remplaçant et sa situation ne lui permet pas d'etre joignable et sa situation ne lui permet pas de s'occuper de cela. Mon père souhaiterait avoir une copie de son dossier médical mais on lui a expliqué que pour ce cas en particulier, la sécurité sociale détenait un double des dossier patients du médecin. Donc Quelles démarches sont a faire pour avoir un double de son dossier médical et trouver un médecin traitant pour mon père, qui accepte de nouveau patient?

Bali

Réponses

Bonjour Bali,

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'a pas accès au dossier médical.

Si le médecin de votre père n'a pas de successeur, il est supposé conserver son dossier médical afin d'être en mesure de lui restituer à sa demande.

Je vous invite à consulter l'article sur le dossier médical sur le site du conseil national de l'Ordre des médecins et cette page du service public "Dossier médical".

Si, malgré vos recherches sur cet annuaire santé, vous avez des difficultés pour trouver un nouveau médecin traitant, vous pouvez contacter le médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités de saisines sont présentées sur ameli.fr, dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".

Vous trouverez de plus amples informations sur cette page intitulée "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".