Ne pas avancer des frais sans avoir le numero de securite sociale pour l'accouchemet de ma femme

Bonjour,

Nous sommes des etrangers hors l union europeen. Je serai en deplacement professionnel dans le cadre de mobilite groupe pour un contrat CDD de 18 mois a partir de septembre voir octobre 2019. Je serai accompagne de ma femme qui est enceinte et qui pourra accoucher soit en decembre 2019 ou janvier 2020. (Elle ne travaillera pas).
1. Si je paye les frais d accouchement et en attendant le numero de securite sociale, est ce que je serai remboursse ?
2. Sincerement, je ne pense pas etre capable de payer une somme pareille qui concerne les consultations, les analyses et bien sur l accouchement, est ce qu il y a un moyen de ne pas avancer les frais tout en sachant que j ai mon contrat de travail et que je suis cense etre couvert moi et ma femme durant toute la periode de mon contrat ?
3. Dans tt les cas je vais avoir le numero de securite sociale apres 3 ou 5 mois et du coup est ce qu il y a un moyen de ne pas avancer les frais d hospitalisation qui sont tres couteux ?

Merci par avance pour le temps consacre et votre comprehension.

Casa

Réponses

Bonjour Casa,

Afin de faire le point sur votre situation personnelle et celle de votre femme, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

En effet, nous avons besoin de plusieurs informations concernant votre dossier pour vous apporter une réponse précise.

Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".