Peut on déclarer un medecin traitant sans carte Vitale?

Je n'ai pas de médecin traitant et je n'ai pas encore recu ma carte Vitale mais j'ai en ma possesion l'attestation de droit. Est ce que je peux déclarer un médecin traitant avec seulement l'attestation de droit?

lemecsympa

Réponses

Bonjour Celestin,

Oui, vous pouvez déclarer votre médecin traitant même si vous ne disposez pas encore de votre numéro de sécurité sociale définitif. Votre médecin vous remettra le formulaire de déclaration de choix de médecin traitant, que vous transmettrez à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".