Partir se soigner à l’etranger pendant un arrêt maladie ?

Ai je le droit de partir à l’étranger pour me faire soigner pendant un arrêt maladie ?

bene2301

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour bene2301,

Vous devez, dans un premier temps, faire une demande d'autorisation de départ à l'étranger auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour connaitre les démarches à effectuer, je vous invite à consulter ce topic : "Partir à l'étranger pendant un arrêt de travail".

La prise en charge de vos soins va dépendre du pays dans lequel vous vous rendez. Vous trouverez de plus amples informations sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Vous partez à l'étranger pour vous faire soigner".