La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
Je viens déposer un message pour avertir les assurés que s'ils souhaitent mettre à jour leurs coordonnées bancaires il leur faudra BEAUCOUP de patience.
J'ai envoyé mon nouveau rib à la CPAM 92 il y a plus d'un mois. Voilà. C'est tout. Ces gens n'ont rien fait. J'en suis désormais à 8 messages pour leur demander de mettre à jour mon rib car dans l'attente je ne peux pas fermer mon ancien compte. Réponse : "on a pas trouvé votre courrier", j'ai donc, en plus, mes coordonnées bancaires qui se baladent dans la nature, merci la CPAM ! Vous êtes doués (non) !
J'ai donc renvoyé un second courrier la semaine dernière. Combien de mois la mise à jour de mes coordonnées prendra-t-elle ? Mystère. Faudra-t-il payer 5€ de recommandé pour être certaine que le travail soit fait ? Probablement. Souhaite-t-on que les assurés appellent le numéro surtaxé de ce service public ? Évidemment. Cela servira-t-il à quelque chose ? Certainement pas, puisqu'on vous dira d'envoyer un courrier.
Tout est fait pour que les démarches soient dématérialisées, soit. Je peux le comprendre. Mais là, ON NE PEUT PAS FAIRE CE CHANGEMENT SOI-MÊME et vos agents savent parfaitement. Vous voulez dématérialiser vos services et on se retrouve à devoir prendre un jour de congé pour aller faire la queue à la sécu comme dans les années 80. Vous êtes sérieux ?
Vous croyez qu'on s'épuiserait contre une administration aussi lente pour mettre à jour une ligne de chiffres ? Non. Si on pouvait le faire nous-mêmes, on le ferait. Mais c'est impossible, car dans l'espace assurés on a un message qui dit "contactez votre caisse", et quand on contacte sa caisse, il ne se passe rien et le contenu des réponses affiche la plus mauvaise volonté du monde pour vous aider.
On vous demande pas un laisser-passer A38 hein, vous avez le droit aussi parfois d'aider les gens ! A cause de vous on se retrouve dans la panade et vous vous en fichez. Mon dieu que je regrette la MFP, mais alors qu'est-ce que je les regrette...
(Inutile de me répondre d'envoyer mon rib par courrier avec mon numéro de sécu marqué dessus, je suis déjà au courant merci)
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Bonjour Gngngn,
Les banques sont tenues de proposer gratuitement à leurs clients particuliers un service de mobilité bancaire. Ce service permet de mettre à jour les coordonnées bancaires d'un assuré sans aucune démarche de sa part. L'assuré est informé par courrier de la bonne prise en compte de son changement de coordonnées bancaires, dans un délai de 10 jours ouvrés à compter de la réception de l'information par sa caisse d'Assurance Maladie.
Si votre banque ne vous l'a pas proposé, vous pouvez effecuter le changement de vos coordonnées bancaires en ligne :
Conditions d'utilisation du téléservice :
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilBonjour,
Le message initial date mais pour celles et ceux qui arriveraient sur ce post et voudraient en savoir plus :
1) Je cite : "'J'ai envoyé mon nouveau rib à la CPAM 92 il y a plus d'un mois. Voilà. C'est tout." et "Inutile de me répondre d'envoyer mon rib par courrier avec mon numéro de sécu marqué dessus, je suis déjà au courant merci"
Sauf qu'envoyer un RIB et un courrier ne suffit pas, il faut joindre d'autres documents avec :
Tout est écrit ici : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/un-chang...
2) Je cite : "Souhaite-t-on que les assurés appellent le numéro surtaxé de ce service public ?"
Contrairement à ce qui est avancé dans le post initial, le 3646 n'est pas un numéro surtaxé :-). C'est également écrit sur amelil.fr, dans la rubrique Contacts : https://www.ameli.fr/ain/assure/adresses-et-contacts/un-a...
Bonne journée à toutes et tous.
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
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