Délais d'émission d'un NSS provisoire

Bonjour,

J'ai envoyé tous mes documents accompagnés du formulaire correspondant pour l'obtention de mon premier NSS en mars 2019. Je comprends que d'abord on reçoit un NSS provisoire: quel est le délais pour l'obtention de ce numero provisoire? Car, ça fait déjà presque deux mois que j'ai envoyé le tout... et je n'ai rien reçu pour l'instant... Devrais-je m'inquiter?
Merci.

Medale

Réponses

Bonjour Medale,

Les délais sont plus ou moins longs selon le nombre de dossiers reçus et le type de demande, et varient d'une caisse primaire à une autre.

Je vous conseille donc de contacter la caisse à laquelle vous avez adressé vos documents afin de faire un point personnalisé sur votre dossier. Celle-ci étant la seule à pouvoir accéder aux informations vous concernant, vous pourrez également vous assurer de la bonne prise en compte de votre demande.

Les coordonnées de votre caisse sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.