Dépassement honoraires chirurgie du genou. Cmu

Bonjour. Après avoir consulté plusieurs chirurgiens orthopédiques, aucun n'a trouvé la solution à mon problème. J'ai eu un rdv chez un excellent chirurgien renommé et il m à bien expliqué le problème et à une solution. Il s'agit d'une greffe d'un implant de ménisque (cmi striker). Or, j'ai reçu un devis avec des prix exorbitants, l'implant n'est pas remboursé par la cmu (je ne peux pas travailler à cause de ce problème de genou...) et les dépassement d'honoraires pour l'opération sont très élevés. Qu'en est t il du remboursement de l'implant meniscal cmi striker (2450 euros) et des dépassement d'honoraires vu que je suis à la cmu ? Je ne peux pas payer cette somme là. Merci.

Sa chab

Réponses

Elryn

Il faut faire une demande d’aide financière exceptionnelle

Sa chab

Bonjour Elryn, la sécurité sociale c'est de la paperasse pire qu'en URSS, et ils sont très peu compétants. Si c'est pour encore attendre 6 mois pour qu'ils me répondent qu'ils ne vont pas m'aider, ça sert à rien. Il préfèrent payer des faux traitements à vie pour des maladie facilement curable, tout cela pour enrichir les gros labos. Je vais me faire opérer mais je payerai pas, quitte à aller en prison. C'est ça ou le fauteuil roulant à vie. Je réfléchi pas, j'ai pas le choix.

Bonour Sa chab,

Certains actes ne sont remboursables que dans certaines situations médicales. Le code de l'acte doit apparaitre sur votre devis. Je vous invite à vous munir de ce code et à consulter la classification commune des actes médicaux (CCAM) afin de connaître les conditions de prise en charge.

Concernant le dépassement d'honoraire mentionné sur votre devis, vous pouvez faire une demande d'aide financière comme indiqué dans cet article du site ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Pour aller plus loin, je vous conseille de lire sur ameli.fr, l'aticle intitulé : "CMU complémentaire : la prise en charge de vos soins à 100 %".

Le service social de votre caisse peut vous accompagner et vous aider à rechercher des solutions adaptées à votre situation. Il pourra notamment vous informer sur vos droits et les aides dont vous pouvez bénéficier.

Pour le contacter, c’est très simple, il vous suffit de vous connecter à la messagerie de votre compte ameli, et de sélectionner "Contacter le service social" en objet de votre message. Pour plus d'informations, vous pouvez lire l'article "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".