reconnaissance handicap par la s-s suite A-T

Bonjour,

Il y a plus d'un an et demi je me suis blessée sur mon lieux de travail. Le certificat médical initial de mon A-T indiquait une "entorse cervicale". A la suite d'examens radiologiques , il a été déterminé que je souffrais de discopathie sur les étages C5-C6 et et C6-C7. De comme un accord entre mon médecin traitant et la médecine du travail, j'ai été licenciée pour inaptitude physique. Sur mon certificat médical final , la case " guérison apparente avec risque de rechute" a été cochée.

Suite à ce licenciement sans reclassement j'ai monté mon dossier à la MDPH et j'ai bénéficié du statut RQTH. J'ai dû par la suite me reconvertir par obligation, ma condition physique ne me permettant plus d'assumer mes fonctions ( je termine à l'heure actuelle ma formation) . A ce jour, les douleurs sont toujours présentes, invalidantes et handicapantes au quotidien. J'ai à ce jour effectué un contrôle radiologique suite à des douleurs intenables et les résultats ne sont guère réjouissant car la discopathie à évolué.

En échangeant avec mon entourage, on me dit que j'aurai due être reçu par la s-s hors ce n'est pas le cas, mon licenciement remontant à plus d'un an.

Ma question est donc la suivante, comment se fait-il que je ne sois pas reconnue par la sécurité sociale alors que ma situation résulte d'un accident du travail , ayant entrainer des séquelles ainsi que mon licenciement? Comment faire pour être reçu par un médecin de la s-s et être reconnue?

Merci pour vos précieuses réponses.

mllher

Réponses

Bonjour mllher,

Votre situation nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.