Puis-je obtenir une feuille de soins rectificative

Bonjour,
Je viens de recevoir le remboursement de mes frais suite à une consultation anesthésiste.
Il y a une erreur, car la consultation a été considérée comme hors parcours, alors que c'était dans le cadre d'une hospitalisation demandée par mon médecin traitant.

Il y a confusion car j'avais bien donné ma carte vitale, mais je n'ai aucun remboursement suite à cette consultation. J'ai donc dû appeler le service qui m'a renvoyé un duplicata de la feuille de soins que j'ai envoyée. Sur cette feuille de soins, il n'y avait que les références de l'acte et la date, mais le professionnel n'avait pas indiqué mon médecin traitant.

J'ai contacté la CPAM qui me répond que j'ai eu le remboursement suivant la feuille de soins envoyée, et que je dois me tourner vers le professionnel de santé.
Je contacte celui-ci qui me répond que c'était à moi de remplir le médecin traitant sur la feuille de soins, et qu'ils ne peuvent pas me renvoyer une autre feuille de soins car j'ai déjà été en partie remboursée. Eventuellement, je peux demander que la CPAM me renvoie la feuille de soins.

1) Je ne suis pas sûre la réponse du professionnel soit exacte, et je ne pense pas pouvoir récupérer ma feuille de soins, qu'en pensez vous ?
2) J'ai lu qu'il était possible d'avoir une feuille de soins rectificatives (avec la mention annule et remplace). Est-ce que c'est le cas ? Est-ce que je peux vraiment demander cela au professionnel de santé vu qu'il m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire ?
Merci pour votre aide.

omimo

Réponses

Bonjour omino,

Je vous confirme la réponse apportée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Une feuille de soins rectificative est nécessaire pour obtenir le remboursement de votre consultation.

Vous pouvez consulter le détail de vos remboursements en consultant votre compte ameli, rubrique : "Mes paiements".