Erreur de remplissage attestation salaire menant à une notification de créance

Bonjour,
J'ai reçu récemment une notification de créance m'indiquant que mes indemnités journalières m'ont été versées à tort et que par conséquent je suis redevable de 3100 euros.
Dans ce même courrier on m'indique que les périodes du 22/08/2018 au 04/09/2018 et du 17/08/2018 au 06/01/2018 ont été indemnisées à tort.

  • La période du 22/08/2018 au 04/09/2018 correspond à un arrêt maladie résultant de mon état de grossesse.
  • La période du 05/09/2018 au 16/09/2018 correspond à mon congé pathologique
  • La période du 17/09/2018 au 06/01/2018 correspond à mon congé maternité.

Afin de déceler d'où provient l'erreur je me suis rendue à la cpam et une conseillère m'a informé que le problème provenait du fait que j'ai été payé en maladie et en maternité mais je ne comprend pas d'où vient cette erreur.

Mon employeur a transmis deux attestations de salaires une pour le congé maladie où il y a noté dans la rubrique "situation à la date de l'arrêt" : congé maternité
Et une autre attestation de salaire pour le congé maternité où il y a noté dans la rubrique "situation à la date de l'arrêt" : activité.

Est-ce que l'erreur provient de cette rubrique ? Il aurait fallu marquer pour les deux attestations "situation à la date de l'arrêt : activité " ?

La cpam m'a indiqué qu'ils allaient contacter mon employeur mais qu'en attendant je devais rédiger une lettre de contestation à la CRA. Cependant je ne sais pas quoi écrire dans cette lettre étant donné que je ne sais pas clairement d'où provient le problème.
Dois-je seulement indiquer une erreur de remplissage de la part de mon employeur et demander à réaliser une attestation de salaire rectificative ?

J'espère vraiment que la situation sera rétablie car je ne possède pas cette somme afin de les rembourser.

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez.

Sisi219

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Sisi219,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum. Le but est de protéger vos données personnelles.

Au vu de votre situation, je vous conseille de contacter votre CPAM par téléphone au 36 46 pour fixer un rendez-vous personnalisé en accueil.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".