Arret de travail à l'etranger affilié en france, à qui envoyer l'arret de travail ?

Bonjour,

J'habite en Allemagne et je travaille pour une entreprise française située en France (je me rends en France 2j par semaine). Je suis rattaché en France au régime général. Mes frais médicaux allemands sont pris en charge en Allemagne (j'ai eu un formulaire S1 par ma CPAM que j'ai envoyé à ma caisse allemande j'ai donc une carte de 'secu' allemande aussi).

En cas de maladie, je vais chez mon généraliste allemand qui me fait un arrêt de travail. A qui dois-je l'envoyer ? La CPAM française me dit qu'elle n'accepte pas les arrêts de travail étrangers ?

Merci de votre retour,

JEFfr88

Réponses

Bonjour JEFfr88,

Votre situation relève du statut de travailleur frontalier si vous exercez une activité salariée en France et que vous résidez légalement en Allemagne où vous retournez chaque jour ou au moins une fois par semaine.

Dans votre situation, vous êtes couvert par la caisse allemande uniquement pour les soins dispensés en Allemagne.

Pour tout ce qui concerne vos arrêts de travail et vos indemnités journalières, vous devez vous adresser à votre caisse d'assurance maladie française.

L'arrêt de travail établi en Allemagne est recevable en France.

Pour plus d'informations, je vous invite à conuslter le site du Cleiss.