Remboursement prothèse capillaire après refus renouvellement ALD

Bonjour,
Je souffre d’une alopécie universelle depuis l’âge de 13 ans. De ce fait, je dois porter des prothèses capillaires quotidiennement.
Je bénéficiais d’une ALD à ce sujet, or le renouvellement de celle-ci a été refusé.
Puis-je toujours bénéficier du remboursement de mes prothèses ?
Si oui, à quelle hauteur et à quelle fréquence (j’en achète deux par an car avec un port quotidien, elles s’abîment vite).
Merci d’avance pour votre réponse.

vanadia54

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour vanadia54,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum. Je vous conseille de lire ce sujet nommé "Prise en charge d'une prothèse capillaire ?".

Je vous souhaite une agréable journée

vanadia54

Merci pour votre réponse. Les informations données dans la publication indiquée répondent en partie à mes questions. Je n’ai pas la réponse quant au remboursement possible hors ALD.
Merci pour votre aide. Bonne soirée

Bonjour vanadia54,

Si vous disposez d'une prescription médicale, la prothèse capillaire pourra bénéficier d'une prise en charge.

Le taux commun de remboursement est de 60 % du tarif de l'Assurance Maladie ; si le port de la perruque est en rapport avec une affection de longue durée exonérante, ce taux sera de 100 %.

Enfin, je vous précise que le renouvellement des prothèses capillaires (ou accessoires) ne peut intervenir que 12 mois après la date de la prise en charge précédente.