Prise en charge transport maternité accouchement

Bonjour,

Je vais accoucher dans moins d'un mois, la date n'est pas connue (pas de programmation de césarienne ou de déclenchement).

Le transport pour me rendre à la maternité pourra t-il être pris en charge et sous quelles conditions ?

Le jour J je ne pourrai en effet pas me rendre à la maternité par mes propres moyens, je souhaiterais savoir si je dois prendre rendez-vous chez un médecin pour obtenir un bon de transport en prévision du jour de l'accouchement ?
Peut-il me faire un bon de transport sans connaître la date ?

Enfin, les taxis conventionnés acceptent-ils de véhiculer une femme dont le travail a débuté ?

Merci pour votre aide,

siss075

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour siss075,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet du transport vers la maternité.
La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.