Remboursement transport cure refusé par le service MRS.GOUV.FR

Bonjour suite à ma 2e cure thermale faire du 2 au 22 avril 2019, j’ai, suite aux conseils de l’employée de la CPAM 57 elle même, transmis ma demande de remboursement de frais de transport (voiture personnel 31 km de distance entre mon domicile et le centre thermal) au site internet « mes remboursements simplifiés » en fournissant le volet 3 mais ils ont refusé ma demande malgré leur avoir fourni le volet 3 ! Voici leur réponse de la part du site mrs.gouv.fr

« Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de remboursement de frais de transport en véhicule particulier.

Nous ne pouvons toutefois pas la traiter en l'état. En effet les volets de cure ne permettent pas le remboursement de transport, merci
de joindre une prescription médicale de transport pour pouvoir bénéficier du remboursement de ces transports »

Je me demande à quoi sert dans ce cas là le volet 3 qui est pourtant censé être un accord de prise en charge des frais de transport !

Faut savoir ce qu’on veut !

A quoi me sert le volet 3 dans ce cas là ? Je précise que pour la cure précédente je n’avais aucune difficulté à être remboursé des frais de transport (dépôt du volet 3 rempli directement à la CPAM)

Mais cette année c’est un véritable parcours du combattant ! Les remboursements simplifiés mon œil !! Je dirais plutôt mes remboursements compliqués !! Ce qui serait plus proche de la vérité !

A quoi me sert le volet 3 dans ce cas là ? À me torcher le *** avec ?

Nicolas9990

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Nicolas9990,

Un topic de ce forum reprend la thématique du remboursement des frais de transport liés à une cure thermale, je vous invite à en prendre connaissance.

Je vous invite également à vous rapprocher de votre caisse primaire afin de faire un point sur la situation que vous rencontrez. Les différents moyens de contact sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

louisa

bonjour, le volet établi pour la cure thermale est utilisé pour l'hébergement en lui-même, la cure en elle-même en aucun cas les transports sont inclus dedans.
Comme dans bien souvent des cas, les cures sont à plus de 150 km vous devez obligatoirement produire une demande d'entente préalable de transport en parallèle.

Je vous rappelle que les conditions de remboursement ont changés et que les curés sont aujourd'hui soumises à ressources.