Double carte Vitale et Régime Alsace Moselle ?

Bonjour. Je suis affilié au régime Als.Mos et mon épouse vient d'y être rattachée en tant qu'ayant droit. Elle figure sur ma Carte Vitale et sur l'attestation qui nous a été adressée. Pour des raisons d'autonomie, il est très malcommode de ne disposer que d'une Carte pour les deux personnes d'un couple.
1 - Peut-elle disposer de sa propre CV et si oui, comment procéder ?
2 - Peut-elle posséder une Mutuelle complémentaire différente de la mienne ? Comment faire en sorte que ses dossiers de remboursements CPAM soient transmis à sa Mutuelle ?
Merci par avance.
Cordialement

spilauchen

Réponse approuvée par spilauchen

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour spilauchen,

Votre épouse peut posséder sa propre carte Vitale, tout en étant affiliée en tant qu'ayant droit de votre dossier. La commande de sa carte peut s'effectuer depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches".

De même, il est tout à fait possible que son organisme complémentaire (qui est différent du vôtre) se connecte à votre dossier. Il suffit de lui transmettre une attestation de droits disponible également en téléchargement depuis votre compte, rubrique "Mes démarches en 2 clics".

Pour toute question personnelle concernant son dossier, j'invite si besoin votre épouse à se rapprocher de la caisse primaire de votre lieu de résidence. Vous retrouverez les coordonnées depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr