Récupération temps de travail

Bonjour,

J'ai eu une semaine de travail particulière.
J'ai eu mon lundi de récupération en anticipation pour mon samedi travaillé la même semaine.
J'ai travaillé 6H le jeudi et ensuite j'ai été chez le médecin qui m'as mis en arrêt de travail du Jeudi au Samedi inclus.
Je devais travailler ce samedi la, sur ma fiche de paie je vois bien que mes 3 jours ont été comptés en arrêt maladie.
Mais mon employeur me dit que je dois des heures pour compléter mon jeudi travailler en parti.
Je voulais savoir si c'était bien le cas car ayant mon arrêt du jeudi au samedi inclus du coup n'est pas mon employeur qui doit rendre mes heures de travailles.

Merci d'avance

nakatsu44

Réponses

Elryn

les arrêt maladie se décomptent en journée complète. Vous n'êtes en arrêt maladie qu'à compter du vendredi. Par contre votre employeur ne peut pas vous retenir votre jeudi...

Concernant la récupération des ehures, cela relève de votre convention collective

Bonjour nakatsu44,

En fonction de la convention collective de votre entreprise, de votre ancienneté ou d'un contrat de prévoyance, il est préférable de vous renseigner auprès de votre employeur concernant vos obligations sur cette journée du jeudi.

Pour en savoir plus sur vos droits en arrêt maladie, je vous invite à consulter sur ameli.fr la rubrique "Vos démarches en cas d'arrêt de travail".