Une information manque à votre dossier

Je vient de recevoir un email qui semble frauduleux.

"Nous procédons à la mise à jour de la plateforme Ameli en ligne, Nous avons besoin de plus de renseignements vous concernant afin de confirmer votre identité.

Merci de nous transmettre les documents suivants :

Une copie de votre justificatif d'identité (recto,verso).
Un selfie tenant votre document d'identité.
Un justificatif Avis d’imposition d’impôts moins de 3 mois.

Par email : service@ameli-justificatifsdoc.fr

Avec toute mon attention,
votre correspondant."

bruno36100

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour bruno36100,

Merci pour votre vigilance. Il s’agit effectivement d’une tentative d’escroquerie dans le but de récupérer des informations personnelles. Je vous invite donc à ne pas en tenir compte et à supprimer le message.

Vous pouvez trouver toutes les informations utiles à ce sujet depuis le site ameli.fr, en consultant l'article intitulé "Attention aux appels et courriels frauduleux".

Bonne journée à vous.