Une information manque à votre dossier

Je vient de recevoir un email qui semble frauduleux.

"Nous procédons à la mise à jour de la plateforme Ameli en ligne, Nous avons besoin de plus de renseignements vous concernant afin de confirmer votre identité.

Merci de nous transmettre les documents suivants :

Une copie de votre justificatif d'identité (recto,verso).
Un selfie tenant votre document d'identité.
Un justificatif Avis d’imposition d’impôts moins de 3 mois.

Par email : service@ameli-justificatifsdoc.fr

Avec toute mon attention,
votre correspondant."

bruno36100

Réponses

Bonjour bruno36100,

Merci pour votre vigilance. Il s’agit effectivement d’une tentative d’escroquerie dans le but de récupérer des informations personnelles. Je vous invite donc à ne pas en tenir compte et à supprimer le message.

Vous pouvez trouver toutes les informations utiles à ce sujet depuis le site ameli.fr, en consultant l'article intitulé "Attention aux appels et courriels frauduleux".

Bonne journée à vous.