Calculs IJ congé maternité

En cas d’arrêt maladie de courte durée (3 jours par exemple) durant les 3 mois avant le congé maternité . Le salaire est il recalculé afin de ne pas perdre pour le calcule des IJ ? Les primes sont elles prise en compte dans le calcul du salaire ( prime de fin d’année Macron par exemple)?

Macha

Bonjour Macha,

Les heures supplémentaires sont exonérées des cotisations salariales mais restent soumises aux cotisations patronales. Elles sont donc à inclure dans le salaire à prendre en compte pour le calcul des indemnités journalières.

La prime exceptionnelle n'est pas prise en compte pour le calcul des indemnités journalières puisqu'elle est exonérée de toutes cotisations.

Vous trouverez de plus amples informations sur cette page du site ameli.fr "Congé maternité et indemnités journalières".

Bonne journée

Autres réponses

Bonjour Macha,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.

Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.