déplacement hors département pour un RDV médical pendant un arrêt de travail?

Bonjour est il nécessaire de avoir une autorisation de la campagne si je vais consulter un médecin hors de mon département pendant mon arrêt de travail?
Merci de votre retour

Nina

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Nina,

Si votre déplacement est de moins d'une journée et que votre absence concerne :

- une consultation ou soins chez un professionnel de santé,

- un rendez-vous avec un assistant social,

- une participation à une réunion organisée par le service social,

- une rééducation professionnelle,

- se rendre à des obsèques,

- actions de formation professionnelle dans le cadre de la prévention de la désinsertion professionnelle (par exemple : actions d'acquisition, d'entretien ou de perfectionnement des connaissances, actions d'adaptation et de développement des compétences, bilan de compétences ou validation des acquis d'expérience).

Vous devez avertir votre caisse primaire d'assurance maladie de votre déplacement hors département, afin que cette information soit enregistrée sur votre dossier.

Vous pouvez en informer votre CPAM depuis la messagerie de votre compte ameli.