Transport effectué la veille de l'examen

Bonjour,
J'ai une prescription de transport (Aller et retour) pour un examen ambulatoire (entrée et sortie le même jour). Les conditions de remboursement sont remplis (Hospitalisation). La prescription date avant le jour de l'examen, il y est juste préciser que c'est pour examen de tel date. Je souhaite me déplacer la veille et revenir le jour de l'examen. Est-ce que mes deux trajets seront remboursés par la sécurité sociale ? Y compris celui effectué la veille ? Ou faut-il que les deux soient fait le jour même ?
Merci d'avance

zoo

Bonjour zoo,

Si vous utilisez votre véhicule personnel, vous devrez compléter une feuille d'état de frais : "Demande de remboursement des frais de transports pour motif médical", mentionnant la date, l'heure de départ et d'arrivée ainsi que le nombre de kilomètres parcourus.

Un aller, et un retour, pourront être pris en charge, même si ils ne sont pas effectués à la même date.

Retrouvez les transports pris en charge sur ameli.fr dans la rubrique "Frais de transport : modalités de prise en charge et remboursements".

Je vous souhaite une bonne journée