Remboursement frais kms?

Je dois effectuer 20 trajets de 44 kms aller retour pour une réhabilitation respiratoire. Est ce que je peux prétendre à avoir un remboursement de mes frais kilométriques ?

Juste moi

Bonjour Juste moi,

Les frais de transport sont remboursés par l'Assurance Maladie, sur prescription médicale, pour des soins ou examens appropriés à l'état de santé de l'assuré. Vous pouvez consulter ce topic relatif aux prises en charges des frais de transports. Seuls les transports en série (au moins 4 transports sur deux mois, distants de plus de 50 km aller) nécessitent une demande d'accord préalable.

Si votre médecin estime que vous remplissez les conditions de prise en charge, il conviendra de compléter le formulaire S 3140 "Demande de remboursement des frais de transports pour motif médical en véhicule personnel et/ou en transports en commun", et de joindre la prescription médicale de transport délivrée par le médecin.

Pour en apprendre plus sur les transports, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Frais de transport : prise en charge et remboursements".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous êtes en ALD ou en accident de travail pour ce problème?

Juste moi

Je suis en Ald