Invalidité: déclaration des indemnités journalières sur la déclaration de situation et de ressources

Bonjour,

Je suis en invalidité catégorie une.

J’ai deux questions sur la déclaration de situation et de ressources:
-Les indemnités journalières payées par la CPAM rentrent sous la colonne «Autre (exemple indemnités journalières versées par un autre organisme)» ou sous une autre colonne (laquelle)?
-Le montant des indemnités journalières à déclarer est BRUT (avant déductions de cotisations sociales et prélèvement à la source) ou NET (la somme réellement payé à moi)?

En vous remerciant d’avance de votre aide.
Bien cordialement,
Johana

Jo

Réponses

Bonjour Jo,

Si vous avez perçu des indemnités journalières de la part de la caisse primaire sur la période concernée par votre déclaration de ressources et de situation, vous devez juste cocher la case correspondant à cette situation à la rubrique 3.

Si vous percevez en plus l'allocation supplémentaire invalidité (ASI), vous devez déclarer les montants bruts de vos indemnités journalières dans la rubrique 8.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".