Conditions de prise en charge FIV ?

Bonjour, je suit actuellement un traitement pour une FIV ICSI, la ponction devrait intervenir avant mon 43ème anniversaire dans très peu de temps. 1ère question, si la ponction devait intervenir après mon anniversaire serais-je prise en charge ? 2ème question, pour le transfert qui se fera forcément après mon anniversaire serais-je prise en charge ou devrais régler les frais ? Merci d'avance pour votre réponse.

Seti99

Bonjour Seti99,

Pour que les actes d'assistance médicale à la procréation (AMP) soient pris en charge par l'Assurance Maladie, il faut que le médecin transmette une demande d'accord préalable à votre caisse avant le début du traitement et qu'une réponse favorable soit donnée (pour information : l'absence de réponse fans un délai de 15 jours vaut accord).

De plus, les actes médicaux ne peuvent pas, en principe, être pris en charge par l'Assurance Maladie s'ils sont réalisés au-delà du 43ème anniversaire de la femme.

Dans votre situation, il est donc nécessaire de faire une demande d'accord préalable auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Je vous invite à prendre contact avec votre médecin pour savoir si cette démarche a été réalisée, et quelle réponse y a été apportée. Vous saurez ainsi ce que votre caisse prendra en charge ou non.

Vous trouverez tous les moyens pour contacter votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée,

Autres réponses

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.
Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.