Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Conditions de prise en charge FIV ?

Bonjour, je suit actuellement un traitement pour une FIV ICSI, la ponction devrait intervenir avant mon 43ème anniversaire dans très peu de temps. 1ère question, si la ponction devait intervenir après mon anniversaire serais-je prise en charge ? 2ème question, pour le transfert qui se fera forcément après mon anniversaire serais-je prise en charge ou devrais régler les frais ? Merci d'avance pour votre réponse.

Seti99

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Seti99,

Pour que les actes d'assistance médicale à la procréation (AMP) soient pris en charge par l'Assurance Maladie, il faut que le médecin transmette une demande d'accord préalable à votre caisse avant le début du traitement et qu'une réponse favorable soit donnée (pour information : l'absence de réponse fans un délai de 15 jours vaut accord).

De plus, les actes médicaux ne peuvent pas, en principe, être pris en charge par l'Assurance Maladie s'ils sont réalisés au-delà du 43ème anniversaire de la femme.

Dans votre situation, il est donc nécessaire de faire une demande d'accord préalable auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Je vous invite à prendre contact avec votre médecin pour savoir si cette démarche a été réalisée, et quelle réponse y a été apportée. Vous saurez ainsi ce que votre caisse prendra en charge ou non.

Vous trouverez tous les moyens pour contacter votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée,

Ce post vous a-t-il été utile ?

40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,


Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.
Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.


Bonne journée.