endometriose aides

Bonjour,

Je souffre d'endométriose et opérée depuis déjà un an et des douleurs quotidiennes depuis. Je ne travaille plus et je ne touche ni le chômage ni les ASS. Mon conjoint gagnerait "trop" pour que je puisse avoir des aides, je n'ai donc aucuns revenus et l'impossibilité de retravailler comme avant...les soins concernant l'endométriose et le quotidien entrainent des difficultés financières. Est ce que des aides existent? Aussi est il possible d'être prise en charge par un psychothérapeute pris en charge par la sécu?
Merci beaucoup

MadameM

Réponses

Bonjour MadameM,

Si vous constatez une réduction de votre capacité de travail, je vous invite à consulter la réponse de notre expert ameli, Lorraine, sur une demande de pension d'invalidité.

Je vous informe cependant que c'est votre médecin, qui suivant votre état de santé, peut vous conseiller sur les démarches à effectuer.

S'agissant de la prise en charge pour des séances chez un psychologue, je vous informe que celles-ci ne sont pas prises en charge par l'Assurance Maladie.

Cependant, les consultations chez un médecin psychiatre sont prises en charge à 100 % si vous êtes orientée par votre médecin traitant ou en accès direct si vous êtes âgée de moins de 25 ans, pour les bénéficiaires de la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire), dans la limite des tarifs maximums de sécurité sociale.

Vous retrouverez dans l'annuaire santé la liste des médecins psychiatres proche de votre lieu de résidence en cliquant sur ce lien : "annuaire santé".

Vous trouverez également plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique "Endométriose".