Remboursement traitement endométriose

Bonjour,
Ma fille souffre d’endométriose avancée et on ne parvient pas à lui trouver un traitement hormonal qui stoppe les règles tout en n'entraînant pas de migraines avec aura. On vient de lui prescrire une nouvelle molécule, Slinda, dont la boîte de 3 plaquettes coûte 45 € et n'est pas remboursée par la SS : il s'agit pourtant d'un traitement médical, à vrai dire le seul qui puisse éviter la douleur et surtout l'aggravation de cette maladie dont on ne guérit pas, et des opérations lourdes... J'avoue ne pas comprendre...
Bonne journée.

Mani

Bonjour Mani,

La prise en charge des dispositifs est déterminée suite aux recommandations de la Haute Autorité de Santé.

L'Assurance Maladie n'intervient pas dans ce type de décision.

Vous trouverez des informations complémentaire sur l'endométriose sur le site ameli.fr.

Autres réponses

MarieMille

Bonjour Mani,
Aujourd'hui je découvre que tout mes espoirs reposes sur ce même traitement non remboursé.
Je ne pourrai jamais débourser 42€ tous les 24jours pendant toutes les années à attendre la ménopause
ENDOMÉTRIOSE EST UNE SOUFFRANCE les traitements remboursables n'ont pas l'effet souhaité sur toutes NOUS NE CHOISISSONS PAS, MAIS SOMMES DÉPENDANT.
A QUAND LA RECONNAISSANCE DE NÔTRE MALADIE
A QUAND LA PRISE EN CHARGE DE NÔTRE MAL
Hospitalisée ou arrêter toutes les 6semaines, jusqu'à la prochaine opération
JE COÛTE PLUS CHER A LA CPAM QUE MON SIMPLE TRAITEMENT
sans compter l'indedomageable KO de ma vie
...
C'est déroutant