Bon de transport

Bonjour,
Je me fais hospitalisé à Bordeaux dans un centre d'endométriose le 12/03, c'est à 300kms de chez moi.
On me retire l'utérus, un bout du côlon et le haut du rectum.
Je reste 2 jours en clinique, ensuite je reste une semaine dans un hébergement temporaire non médicalisé en post opératoire.
J'ai une ald 31 pour l'endométriose, je souhaite demander à mon médecin traitant un bon de transport pour rentrer chez moi après.(300 kms) Car je n'aurais pas le droit de conduire. Est ce que j'ai droit à ce bon de transport et est ce que la sécurité sociale prendra en charge ce transport ?
Merci de votre retour.

Rebalex

Bonjour Rebalex,

On parle d'ALD 31 pour les affections "hors liste". Les soins en rapport avec l'affection pour laquelle la prise en charge est accordée sont alors remboursés à 100% sur la base de remboursement de la sécurité sociale. Les transports liés aux traitements ou examens pour les patients reconnus atteints d'une ALD exonérante qui ne sont pas autonomes dans leurs déplacements sont pris en charge par l'Assurance Maladie.

Toutefois, pour le remboursement des transports de plus de 150 kms aller, une demande d'accord préalable est nécessaire. Je vous invite donc à vous rapprocher de votre médecin afin qu'il l'établisse.

Pour obtenir des informations complémentaires, je vous conseille de lire ce sujet relatif à la prise en charge des transports.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Au vu de la distance c'est soumis à accord préalable.
ne tardez pas et envoyez la demande en suivi pour justifier de la date de réception( car sans réponse sous 15j c'est un accord).
Attention à prendre en compte le temps de retour du courrier pour recevoir un éventuel refus.
Donc faites le maintenant. Sans attendre