l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

ALD et caf ?

Je suis en arrêt depuis mai 2015. Mon médecin m'a fait mes premier arrêt de travail puis c'est la médecine de travail qui a pris en charge de la suite prolongeant ou pas celui ci (je travaille dans la fonction publique et à chaque fois un arrêté a été émis prolongeant ou pas ma période d'arrêt). Suite à une vérification la CAF me demande aujourd'hui une notification d'assurance maladie. Hors il est nommé nulle part sur les documents de l'assurance maladie. Seule une attestation de mon employeur le mentionne. Ma question est comment faire pour récupérer ce document si il est notifié nulle part que je suis en ALD ? (Il ne s'agit pas de cas de stérilité).

Mploute

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Mploute,

Si c'est votre employeur qui vous indemnise vos arrêts maladie, je vous invite à le préciser à la caisse d'allocations familiales (Caf).

Si vous avez perçu des indemnités journalières par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à télécharger une attestation de paiement d'indemnités journalières depuis votre compte ameli.

Vous aurez la possibilité de cocher "Affection de longue durée" dans les informations complémentaires afin que celles-ci apparaissent sur l'attestation.

N'hésitez pas à consulter le didacticiel du compte ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.