Une étrangère accouchant en France peut-elle se voir rembourser des frais d'accouchement si son bébé est français?

Une étrangère accouchant en France en visa touristique peut-elle se voir remboursée de tout ou partie des frais d'accouchement si son bébé est français par naissance du fait de la naissance en France de son père (droit du sol par double naissance en France)?

Nahed

Réponses

Bonjour Nahed,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "L'AME à titre humanitaire".

Vous pouvez retrouver des informations sur le site cmu.fr : L'AME à titre humanitaire

Je vous souhaite une excellente journée.

Sirine

Bonjour Nahed, SVP je suis du même cas, je suis pas résidente en France mais je compte y aller pour accoucher pourque mon bébé ai la nationalité par le double droit du sol, est ce que vous etes arrivés a partir en france pour accoucher? Si oui est ce que je peux vous contacter pour quelques questions svp? Merci

Yoda

Bonjour Sirine, je suis dans le même cas aussi. Avez vous pu avoir plus d’informations ? Puis je vous contacter éventuellement pour en savoir plus ?