Suis-je remboursée pour les frais avancés pour un rdv ou une prise de sang prescrite par un médecin non conventionné ?

Un médecin non conventionné m'a prescrit une prise de sang à rallonge, au laboratoire, on m'a dit que je devais faire l'avance des frais mais la CPAM me remboursera-t-elle les frais avancé dans la mesure où le médecin n'est pas conventionné? La consultation de ce médecin sera-t-elle prise en charge ? Merci pour votre réponse

cb

Réponses

Bonjour cb,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le remboursement d'une consultation pour un médecin non conventionné.

Pour obtenir le remboursement de vos analyses, je vous invite à transmettre votre feuille de soins, accompagnée de l'ordonnance, à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). La prise en charge de vos soins de laboratoire reste identique que vous ayez consulté un médecin conventionné ou non.

Vous trouverez toutes ses coordonnées sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".