La prime Macron doit elle être déclarée dans la déclaration des ressources pour l'invalidité ?

Bonjour,

Doit on indiquer la prime Macron (non imposable) dans la déclaration de situation et de ressources - invalidité ?
Si oui, sera t-elle pris en compte ?
Exemple : stmc à 5100 € -
février : salaire d'activité 1000 € brut pension invalidité 500 € brute
mars : salaire d'activité 1000 € brut pension invalidité 500 € brute prime macron 1000 €
avril : salaire d'activité 1000 € brut pension invalidité 500 € brute
considérez vous le total de 5500 € pour ce trimestre ou sans la prime Macron 4500 € pour ce trimestre - selon la réponse çà fera un premier trimestre de dépassement ou non

mars : salaire d'activité 1000 € brut pension invalidité 500 € brute prime macron 1000 €
avril : salaire d'activité 1000 € brut pension invalidité 500 € brute
mai : salaire d'activité 1000 € brut pension invalidité 500 € brute
considérez vous le total de 5500 € pour ce trimestre ou sans la prime Macron 4500 € pour ce trimestre - selon la réponse çà fera un deuxième trimestre de dépassement ou non

Merci par avance de votre réponse,

Bonne journée.

fripouille

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour fripouille,

Je vous confirme que vous devez indiquer sur votre déclaration de situation et de ressources que vous avez perçu une prime. Vous devez également adresser à votre caisse d'assurance maladie le justificatif de paiement correspondant.

Je vous invite cependant à faire le point directement avec votre caisse primaire d'assurance maladie concernant votre dossier personnel.

Autres réponses

fripouille

Merci Elodie pour votre réponse. J'ai bien compris que si on a eu cette prime Macron il faut l'indiquer dans la déclaration de situation. Cette prime étant non imposable, non soumise à cotisations elle est quand même prise en compte et peut éventuellement nous faire dépasser le stmc ?
Bonne journée également.