Comment être prise en charge par la sécurité sociale pour une chirurgie bariatrique quand l'imc est bas ?

Bonjour,
Aujourd'hui en obésité et ne me supportant plus physiquement, j'ai pris rdv chez plusieurs chirurgiens pour une opération afin de m'aider à reprendre mon poid en main.
Ceux ci m'indique que malgres mes 91 kg pour 1m57, je ne rentre pas dans les critères.. Malgres cela mon mal être est lui complet, asthme, problème de motricité, je me renferme sur moi même..
Est il possible d'être vue par un médecin de la sécurité sociale afin qu il constate mes problèmes de santé et le poid que j'ai ? Je ne peux me payer l'opération s'élevant entre 4500 et 6700 selon les hôpitaux.
Merci d'avance à ceux qui m'aiderons

Sdel

Réponses

Bonjour Sdel,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif à la chirurgie bariatrique.

Pour aller plus loin, je vous invite également à consulter le site ameli.fr, l'article intitulé "Obésité de l'adulte : traitement médicamenteux et chirurgical".