Chirurgie bariatrique

Bonjour je souhaiterai connaître la prise en charge de la sécu pour une éventuelle chirurgie bariatrique?

Lucia

Bonjour Lucia,

Je vous informe que la prise en charge de l'acte que vous mentionnez nécessite d'obtenir l'accord préalable de l'Assurance Maladie.

Pour ce faire, votre médecin spécialiste doit effectuer cette demande auprès du service médical de l'Assurance Maladie et justifier de la nécessité de cet acte. Pour plus d'informations, rendez-vous sur ameli.fr : Accord préalable : mode d'emploi.

Je vous rappelle qu'un acte technique médical égal ou supérieur à 120€ est pris en charge à 100% de la base de remboursement de l'Assurance Maladie. Cependant, une participation forfaitaire de 18€ reste à la charge de l'assuré.

Bonne journée

Autres réponses

galinette

Votre proposition de réponse concerne la chirurgie bariatrique, ma question concerne la chirurgie esthétique des séquelles de l'amaigrissement après chirurgie donc est ce que la chirurgie de ses séquelles est remboursée après avis favorable d'un médecin conseil
merci pour votre complément de réponse

Bonjour galinette,

La démarche décrite dans la réponse de Philippe concernant la chirurgie bariatrique est identique pour la chirurgie esthétique que vous mentionnez dans cette question.

Elle doit être médicalement justifiée, prescrite et motivée par un médecin et nécessite l’accord préalable de votre caisse.

Si vous obtenez un avis favorable, alors votre opération sera prise en charge sur la base du tarif de la Sécurité Sociale.

N'hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin pour plus de détails.

Cordialement.