retard de paiement indemnité journalière

Bonjour, je suis en congé maternité depuis 3 mois maintenant.
le 24 avril on m'annonce que ma demande a été traitée le 17 et que mon dossier est incomplet.
je transmet donc la pièce nécessaire le jour même ou j'apprend la nouvelle.
depuis ce jour, le papier en question est sensé être numérisé afin que ma demande soit traitée.
J'appelle deux fois par jours et j'ai toujours la même réponse : " rappelez demain"
On m'a aussi dit que le délai de traitement repart sur 30 jours .
Donc ma question est la suivante : je veux savoir comment faire pour contacter les personnes qui doivent scanner un simple papier.
Sachant qu'il ne manque que le papier pour que mon dossier soit traité.
A part des réponses inutiles je n'ai aucune solution concrète.
j'ai un nourrisson de 1 mois et je n'ai pas de revenue sachant que j'ai travaillé avant....
Donc par la même occasion, si vous n'avez pas de réponses concrète à me donner, ne prenez pas la peine de me répondre , ça fait 3 mois que j'entend des banalités.
merci de votre compréhension

shatelly

Réponses

Bonjour shatelly,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse à l'autre. Vous pouvez consulter les délais de traitement de votre caisse primaire d'assurance maladie via votre compte ameli , rubrique : "Mes délais".

Si vous n'êtes pas satisfaite du traitement de votre dossier, vous pouvez faire appel au médiateur de votre caisse.

Vous retrouverez plus d'informations à ce sujet sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Comment saisir le médiateur ?".