pourquoi Invalidité Cat 1 ?

Bonjour ,
je ne comprends pourquoi le médecin conseil m'a mis en invalidité catogorie 1 , alors que j'étais en arrêt depuis pratiquement 2 ans ( polyarthrite rumathoide).Si je ne pouvais pas travail durant ces deux années , je ne peux pas plus a mi-temps maintenant.C'est complètement illogique !!! et surtout comment vivre avec 600/mois ???
quelle solution ???

levikking

Bonjour levikking,

Dans le cadre de votre suivi médical par le médecin conseil, celui-ci peut vous parler de la pension d'invalidité, elle a pour objet de compenser la perte de salaire du fait de la réduction de la capacité de travail.

Vous pouvez en apprendre plus sur ameli.fr à ce sujet : Pension d’invalidité : démarches et prise en charge

Si vous n'êtes pas d'accord avec une décision du médecin conseil, vous avez la possibilité de contester cette décision en suivant les voies de recours indiquées sur la notification.

Je vous invite à consulter l'article ameli.fr : Comment contester une décision ?

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagné, vous pouvez faire appel au service social via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "contacter le service social" en objet.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous devez contester la décision du médecin conseil