l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Recalcule du taux IPP

J’ai été payé en accident de travail depuis 2011 avec un taux de 21% IPP. Pour précision Pendant ces années la j’ai demandé un rachat du quart de ma rente qui a été accepté .

Avril 2019 je suis convoquée pour un entretien en vue de la réévaluation de mon taux IPP qui descend de 21% à 10 %.

Je compte en effet contester ce taux pour pouvoir être à 9% et pouvoir prétendre au paiement du capital en une seule fois et arrêter les paiements trimestriels.

Donc ma question est la suivante :

Si je demande à obtenir un taux à 9% pour pouvoir bénéficier du capital et ne plus avoir de rente trimestrielle. Le paiement de celui ci va t il être accepté et effectué en sachant que j’ai deja fais un précédent rachat quand j’étais à 21% IPP ?

Mimi Ply

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mimi Ply,

Lorsque la rente versée à la victime d’un accident de travail a été partiellement rachetée et qu’un nouveau taux d’incapacité permanente est fixé, il est tenu compte du capital précédemment versé dans les conditions suivantes :

- Si le nouveau taux d’incapacité est inférieur à 10%, la rente est remplacée par l’indemnité en capital.

- Si le nouveau taux d’incapacité est au moins égal à 10%, le montant de la rente correspondant à ce nouveau taux est diminué du montant de la fraction de la rente correspondant à l’ancien taux qui a été précédemment remplacé par un capital.

Pour plus d'informations relatives à votre dossier personnel, je vous invite à contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile