Quelle est la procédure à suivre pour prise en charge transport personne agée Alzeimer chez orthophoniste ?

Bonjour,
Ma mère a 86 ans et est atteinte de la maladie d'Alzeimer. Elle est à domicile, mais n'est plus du tout autonome et notamment ne peut pas se déplacer seule hors de son domicile.
Le médecin qui la suit à l'hôpital lui a prescrit des séances d'orthophonie.

Le site gouvernemental "pour-les-personnes-agees.gouv.fr" précise que: "Lorsque la personne ne peut pas se déplacer seule au cabinet de l’orthophoniste, le transport peut être pris en charge par la sécurité sociale"

Quelles sont les conditions et les démarches à faire pour obtenir cette prise en charge?

En vous remerciant de votre réponse
Sylvie

Réponses

Bonjour Sylvie,

Une question similaire est déjà présente sur le forum. Je vous invite donc à consulter ce topic sur la prise en charge des frais de transport. La réponse s'applique également à votre situation.

Bonne journée