Les IJ ALD peuvent-elles se cumuler avec une AAH à taux plein ?

Bonjour,
Je perçois des indemnités journalières en ALD et la MDPH vient de m'accorder un avis favorable pour l'AAH.
D'après les plafonds de ressources CAF, je pourrai bénéficier de l'AAH.
Les IJ ALD vont-elles se cumuler avec l'AAH à taux plein ?
La CAF m'a indiqué de me rapprocher de la CPAM pour obtenir une réponse.
Bonne journée.

Beb

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Beb,

Vous souhaitez faire une demande d'allocation aux adultes handicapés (AAH) alors que vous percevez des indemnités journalières. C'est donc à votre caisse d'allocations familiales (Caf) de vous renseigner sur ce sujet. Je vous invite à les contacter.

Bonne journée

Beb

Bonjour,

Un expert ameli peut-il se positionner ?

Bonne journée.

Nico

Bonjour BEB tu peux me renseigner sur ta situation je suis dans le même cas .

Merci invalidité

Beb

Bonjour Nico,
Malheureusement la personne concernée est décédée mais il me semble que les IJ ALD se cumulent avec une AAH à taux plein.
(voir site mes-allocs.fr et forum ameli "Accueil/Invalidité, handicap/« AAH et cumul Indemnites ALD » où un expert se positionne)