Dividendes SAS et pension invalidité ?

Bonjour,
J'ai bien compris à la lecture des réponses apportées à d'autres questions de ce forum que les dividendes de SAS devaient être déclarées dans la rubrique 4 de la déclaration de ressources sur l'honneur (en revenu d'une activité commerciale, industrielle ou artisanale).
Ma question est la suivante : si on ne perçoit aucun autre revenu que la pension d'invalidité, la perception d'un dividende (par nature reçu une fois dans l'année) peut il remettre en cause le montant de la pension d'invalidité sachant qu'il n'y aura alors dépassement du STMC que sur un trimestre ?
Ce revenu est-il lissé sur l'année ou n'a t'il donc aucune incidence sur la pension d'invalidité car il n'occasionne pas (dans le cas précis où il n'y a pas d'autres revenus) de dépassement sur 2 trimestres consécutifs ?
La réponse est-elle différente selon qu'il s'agit d'une SAS ou d'une SASU ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Candice28

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Candice28,

Je vous conseille de contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Je vous souhaite une bonne journée

redhach

Bonjour, avez vous avance et ibtenu des reponses a votre question ?
merci

Flitox

Bonjour Candice.
Avez-vous eu des réponses par rapport aux dividendes ? Je suis dans la même situation que vous.
Merci à vous
Flitox

Audrey

Je croyais qu’on ne déclarait pas les dividendes dans la déclaration de ressources pour invalidité !