l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Régularisation d'une demande d'affiliation non prise en compte par CPAM depuis 7 mois ?

Passée du public au privé, je me suis affiliée à la CPAM (avant j'étais à la SLI) en octobre 2018. J'ai effectué la demande pour moi en précisant que mon conjoint non salarié bénéficiaire depuis plus de 15 ans était concerné (documents à l'appui). Je suis bien affiliée... mais pas mon conjoint. Or il va avoir des frais médicaux importants. On nous annonce un délai de régularisation de 4 mois! Nous avons pourtant fait le nécessaire, il y a 7 mois. Il faudrait pouvoir effectuer la régularisation en urgence.

Titanic98

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Isabelle

  • 1400 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour Titanic98,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 1er janvier 2016, il n'y a plus possibilité d'affilier aucun ayant droit majeur au dossier d'un assuré. En effet, toute personne majeure bénéficie désormais de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel. Votre conjoint a donc dû effectuer la démarche indiquée dans le topic intitulé "Ayant droit RSI vers assuré CPAM".

Si besoin, je l'invite à se rapprocher de la caisse primaire de votre lieu de résidence afin de faire le point sur sa situation, celle-ci étant la seule à pouvoir accéder aux informations le concernant. Ses coordonnées figurent dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

De même, s'il estime que le traitement de son dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), je l'invite à effectuer une réclamation. De plus amples renseignements sont mentionnés dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" de notre site internet.

Je vous souhaite une bonne journée.